Site Internet : l’interaction dans la communication

En tant qu’entreprise, vous devez communiquer sur vos activités et vos produits pour accroître votre chiffre d’affaires, pourquoi utiliser Internet comme support de communication ?

Etre présent et communiquer sur internet est devenu incontournable pour toutes les entreprises.

Le premier réflexe des Français est d’effectuer leurs recherches sur le web.

 

Quelques chiffres sur Internet en France :

83% des Français agées de 16 à 74 ans effectuent toutes leurs recherches sur internet depuis leur domicile et 33% parmi elle se connectent sur internet depuis leur lieu de travail. Un internaute passe en moyenne 16 heures par semaine à surfer.

Les Français ont dépensé plus de 57 Milliards d’euros sur Internet en 2014.

 

Chaque minute sur Internet :

  • 2 millions de requêtes Google sont effectuées
  • 571 nouveaux sites web sont créés
  • 204 millions d’emails sont envoyés

Sources : Le Net Expert, Denis Jacopini, l’observatoire du numérique, la fevad, l’insee, eurostats, le Journal du Net.

 

Avoir un site internet vous permet de :

  1. Présenter vos activités, vos produits & services.
  2. Valoriser vos produits et vos prestations, en ajoutant des photos, des descriptifs.
  3. De créer un lien direct avec vos clients, de sonder leurs opinions.
  4. De maintenir et développer votre chiffre d’affaires.
  5. De vendre vos produits et services en ligne.
  6. D’informer vos clients et prospects avec : vos coordonnées, vos tarifs, vos offres (…).

 

Votre site internet doit répondre à vos besoins et objectifs.

Communiquer efficacement sur internet, mérite une stratégie et des compétences dans ce domaine.